Amine El Gotaibi expose à la MCC Gallery

La Tribune de Marrakech

Depuis 2011, l'artiste pluridisciplinaire Amine El Gotaibi tisse un passage vers la lumière. De la genèse à l'œuvre totale, l'artiste conçoit Visite à Okavango, un laboratoire spatio-temporel africain à la rencontre de 16 pays, de leurs artistes et de leurs territoires. Au profit de Visite à Okavango, MCC Gallery invite Amine El Gotaibi du 3 avril au 29 mai 2021. L'exposition/action VISITE rassemble 9 projets de l'artiste dans une scénographie immersive et labyrinthique.

 

 

Diplômé de l'Institut National des Beaux - Arts de Tétouan en 2008, Amine El Gotaibi est une figure emblématique de la scène marocaine de l'art contemporain. Pour ses projets d'envergure dans l'espace et le temps, l'artiste convoque tout aussi bien des médiums traditionnels, comme le dessin, la vidéo, la peinture, l'installation, que l'ingénierie mécanique ou le voyage. Aujourd'hui, ils sont les fondations qui répondent à l'exigence de son prochain projet : Visite à Okavango.

 

L'exposition/action VISITE trace le lien et le cheminement de l'artiste à travers son œuvre vers Okavango et vers l'Afrique. Pour l'artiste, VISITE crée le moment parfait pour produire les œuvres restées en gestation pendant plusieurs années. Le public y découvrira une sélection d'œuvres pour la plupart inédites, issues de 9 projets , et qui ainsi rassemblées, racontent Visite à Okavango.

March 29, 2021